Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

La communication électorale quelles difficultés ?

Aux yeux de tous, la communication a pris progressivement une très grande importance dans les campagnes électorales. Cependant, tandis que la carence de message politique fort et spécifique la prive de toute créativité et que la loi du 15 janvier 1990 lui interdit tout support de masse, elle ne joue qu’un rôle accessoire. En pratique, la stratégie politique, la communication institutionnelle et l’engagement personnel des candidats sont d’une plus grande influence sur le résultat final de l’élection.

English

Télécharger gratuitement

Télécharger gratuitement

Référence électonique : Laurent HABIB, "La communication électorale quelles difficultés ?", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°63, 63 - Campagne électorale, p.91-101 . Consulté le 2023-04-01 20:06:02 . URL : https://revue-pouvoirs.fr/La-communication-electorale.html