"Ce que l’on apprend, ce que l’on apprend pas à l’École"
Pouvoirs n°80 - L’ENA - janvier 1997 - p.57-65
Placée à la fois sous la pression et au service du classement de sortie, la scolarité
de l’ENA est tournée vers les conditions pratiques d’exercice des
métiers de l’administration : alliant stages en préfecture et à l’étranger et
périodes d’études, elle s’efforce de mettre les élèves « en situation ». Elle pâtit
des attentes intenses qui pèsent sur elle pour former des promotions réunissant
des élèves aux origines d’études et d’expériences diverses. Mais elle a su
évoluer, compte tenu des demandes des utilisateurs de ses « produits »,
c’est-à-dire les administrations qui siègent en son conseil d’administration.
Référence électonique : Christian VIGOUROUX, ""Ce que l’on apprend, ce que l’on apprend pas à l’École"", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°80, 80 - L’ENA,
p.57-65
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