Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

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Daniel BOY, Elisabeth DUPOIRIER, Hélène-Y. MEYNAUD

Le marketing politique : de la conviction à la séduction

Pouvoirs n°33 - Les sondages - avril 1985 - p.121-130

Gros utilisateur de sondages, le marketing politique est une discipline en pleine expansion, aux frontières encore mal définies. Deux tendances se partagent la profession. L’une fonde ses analyses sur des modèles de type sociopolitique proches de ceux proposés par la science politique. L’autre propose un modèle d’analyse sociale, voire politique, qui place au premier plan les déterminants culturels.

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Référence électonique : Daniel BOY, Elisabeth DUPOIRIER, Hélène-Y. MEYNAUD, "Le marketing politique : de la conviction à la séduction", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°33, 33 - Les sondages, p.121-130. Consulté le 2017-08-23 00:18:51 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/Le-marketing-politique-de-la.html

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