Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

L’utilisation des techniques de marketing dans une campagne présidentielle

La plupart des candidats à l’élection présidentielle de 1981 mettent au point leur campagne à partir d’une démarche marketing qu’il convient d’analyser. Ce n’est qu’à partir d’une stratégie par cibles d’électeurs qu’il est possible de construire l’image de marque du candidat. Le marketing politique n’exclut certes pas la manipulation de la démocratie, mais il peut également faire de la politique un système d’échanges d’informations.

English

Télécharger gratuitement

Télécharger gratuitement

Référence électonique : Michel NOIR, "L’utilisation des techniques de marketing dans une campagne présidentielle", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°14, 14 - Élire un Président, p.69-80 . Consulté le 2023-03-26 17:58:46 . URL : https://revue-pouvoirs.fr/L-utilisation-des-techniques-de.html