Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Unequal chances : some aspects of evolution of theories

Over the last decades, research has not confirmed the concepts of education as the instrument for maintening social inequalities. Present theories do not assign to it a limited role of the complex system of acquiring competency and mechanisms. These theories tend to coordonate thesis issued from economical and sociological sciences.

français

Référence électonique : Roger GIROD, "Unequal chances : some aspects of evolution of theories", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°30, 30 - L’école, p.9-15 . Consulté le 2020-06-05 22:13:04 . URL : https://revue-pouvoirs.fr/Unequal-chances-some-aspects-of.html