Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

The Elaboration and Contents of School Curricula

Over a generation, school curricula have become increasingly long and
detailed, while the reality of their implementation has not been guaranteed.
It is time to go back to a core curriculum that avoids both
excessiveness and minimalism in its content. The core curriculum
should give everyone a scientific and humanist culture allowing them
to adapt to the changing conditions of the world and of teachers.

français

Référence électonique : Antoine COMPAGNON, "The Elaboration and Contents of School Curricula", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°122, 122 - L’Éducation nationale, p.102-107 . Consulté le 2020-07-07 20:05:07 . URL : https://revue-pouvoirs.fr/The-Elaboration-and-Contents-of.html