Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Professional systems and Esprit de Corps : the role of the SNI

The « corps » of primary school teachers offers a priviliged example from which we can learn the processes of mobilisation, of representation and of regulation which a profession puts into practice so as to safeguard its cohesion and recognition of its role when the conditions which favoured the constitution of its identity have been upset.

français

Référence électonique : Véronique AUBERT, "Professional systems and Esprit de Corps : the role of the SNI", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°30, 30 - L’école, p.81-91 . Consulté le 2023-06-03 17:52:40 . URL : https://revue-pouvoirs.fr/Professional-systems-and-Esprit-de.html