Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Actualités

6ème édition du prix Guy Carcassonne

Le Club des juristes, Le Monde et la revue Pouvoirs ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la 6ème édition du Prix Guy Carcassonne du meilleur article constitutionnel. Les candidatures sont attendues jusqu’au 23 mai 2019.

Ce prix créé en 2014 rend hommage à celui qui fut un constitutionnaliste reconnu et un professeur adoré de ses étudiants.

Le prix Guy Carcassonne récompense l’auteur d’un article inédit de 5000 signes (espaces compris) portant sur une question constitutionnelle, lato sensu, liée à l’actualité française ou étrangère. Cet article doit aider à faire comprendre au plus grand nombre les enjeux juridiques, politiques, sociaux posés par cette question constitutionnelle.

A cette occasion, le lauréat recevra la somme de 1 500€ et verra son article publié dans l’édition papier du journal Le Monde et sur les sites Internet de la revue Pouvoirs, du journal Le Monde et sur celui du Club des juristes.

Le Prix Guy Carcassonne sera remis le 19 juin prochain au Conseil Constitutionnel par Monsieur Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel.

Le dépôt des candidatures se fait exclusivement via le formulaire de participation, sur le site du Club des juristes jusqu’au 23 mai 2019 : http://www.leclubdesjuristes.com/lancement-de-la-6eme-edition-du-prix-guy-carcassonne/

Référence électonique : "6ème édition du prix Guy Carcassonne". Consulté le 23 septembre 2019 sur le site de Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques. URL : https://revue-pouvoirs.fr/6eme-edition-du-prix-Guy.html

Voir aussi dans cette rubrique