Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Roland CAYROL

Voter, à l’heure des médias et des sondages

Pouvoirs n°120 - Voter - janvier 2007 - p.83-94

Le choix du vote par le citoyen est guidé par son évaluation des enjeux du
scrutin, des personnalités en présence et des valeurs en jeu pour l’avenir. Sur
chacun de ces plans, médias et enquêtes d’opinion tendent à modifier profondément
les règles de fonctionnement de notre vie démocratique. La télévision
joue le rôle principal, la séduction et l’émotion pesant sur les campagnes
électorales. Le « nouvel électeur » est de plus en plus dépendant des
médias et des sondages pour décider de son vote. Pour le meilleur et pour
le pire.

English

Telecharger_gratuitement

Telecharger_gratuitement

Référence électonique : Roland CAYROL, "Voter, à l’heure des médias et des sondages", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°120, 120 - Voter, p.83-94. Consulté le 2017-09-25 15:28:15 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/Voter-a-l-heure-des-medias-et-des.html

auteurVoir tous les articles de CAYROL Roland