Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Jean-Marie COTTERET

Les stratégies de communication des Présidents de la République

Pouvoirs n°41 - Le Président - mai 1987 - p.115-130

La communication est devenue une source de légitimation du pouvoir et un instrument de Gouvernement. Les Présidents de la Ve République ont eu chacun à leur manière, une stratégie de communication personnelle. Du charisme gaullien à la communication paradoxale de M. Mitterrand, les Présidents de la République ont eu à affronter des techniques pour lesquelles ils n’étaient pas toujours préparés mais néanmoins indispensables à leur survie.

English

Telecharger_gratuitement

Telecharger_gratuitement

Référence électonique : Jean-Marie COTTERET, "Les stratégies de communication des Présidents de la République", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°41, 41 - Le président, p.115-130. Consulté le 2017-10-17 11:51:00 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/Les-strategies-de-communication.html