Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les stratégies de communication des Présidents de la République

La communication est devenue une source de légitimation du pouvoir et un instrument de Gouvernement. Les Présidents de la Ve République ont eu chacun à leur manière, une stratégie de communication personnelle. Du charisme gaullien à la communication paradoxale de M. Mitterrand, les Présidents de la République ont eu à affronter des techniques pour lesquelles ils n’étaient pas toujours préparés mais néanmoins indispensables à leur survie.

English

Telecharger_gratuitement

Telecharger_gratuitement

Référence électonique : Jean-Marie COTTERET, "Les stratégies de communication des Présidents de la République", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°41, 41 - Le président, p.115-130 . Consulté le 2017-12-12 11:31:56 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/Les-strategies-de-communication.html