Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Nathan GLAZER

Le débat sur l’enseignement aux Etats-Unis

Pouvoirs n°30 - L’école - septembre 1984 - p.29-37

Dans l’enseignement aux Etats-Unis, un grand effort de réformes vise actuellement à relever le niveau minimum des examens, en particulier à la fin de l’école secondaire. Ce mouvement s’observe à l’intérieur des Etats et des districts scolaires, où les dirigeants locaux, les hommes d’affaires et les professionnels, qui ne sont pas des éducateurs, réclament le relèvement du niveau de réussite des étudiants américains. Il fait suite à un mouvement dominant dans les années soixante, qui s’était surtoutpréoccupé des besoins des minorités. Puisque les minorités, en particulier les Noirs, atteignent actuellement encore un niveau de réussite bien inférieur à celui des Blancs, l’institution d’un nouveau niveau minimum signifie qu’un plus petit nombre de Noirs acquerra les diplômes du secondaire et sera admis dans les collèges. Dans ces circonstances, le nouveau mouvement sera bientôt en face d’un dilemme insoluble.

English

Telecharger_gratuitement

Telecharger_gratuitement

Référence électonique : Nathan GLAZER, "Le débat sur l’enseignement aux Etats-Unis", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°30, 30 - L’école, p.29-37. Consulté le 2017-10-21 04:56:00 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/Le-debat-sur-l-enseignement-aux.html