Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

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Frédéric SAWICKI

La marge de manoeuvre des candidats par rapport aux partis dans les campagnes électorales

Pouvoirs n°63 - Campagne électorale - novembre 1992 - p.5-16

L’étude du rapport des candidats avec leur parti ce terme recouvrant aussi bien les instances locale, fédérale que nationale , lors des campagnes électorales sous l’angle des investitures, du choix des thèmes et des alliances ainsi que du financement, révèle la faible emprise des états-majors sur les élus bien implantés et conduit à s’interroger sur les effets des moyens nouveaux qu’offre la décentralisation aux élus locaux pour accroître leur autonomie.

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Référence électonique : Frédéric SAWICKI, "La marge de manoeuvre des candidats par rapport aux partis dans les campagnes électorales", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°63, 63 - Campagne électorale, p.5-16. Consulté le 2017-06-25 17:33:33 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/La-marge-de-manoeuvre-des.html