Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Jacques GERSTLE, Olivier DUHAMEL, Dennis K. DAVIS

La couverture télévisée des campagnes présidentielles. L’élection de 1988 aux Etats-Unis et en France

Pouvoirs n°63 - Campagne électorale - novembre 1992 - p.53-69

En 1988, la couverture télévisée de la campagne présidentielle fait apparaître des ressemblances et différences entre les Etats-Unis et la France. Elle ressortent d’une comparaison portant sur la visibilité des candidats, le déséquilibre entre le jeu électoral et la discussion des enjeux publics et de la structure du contenu de l’information. Dans les deux systèmes, la dynamique de la campagne procède de l’interaction entre les stratégies de communication des acteurs politiques et les constructions médiatiques de la réalité électorale.

English

Telecharger_gratuitement

Telecharger_gratuitement

Référence électonique : Jacques GERSTLE, Olivier DUHAMEL, Dennis K. DAVIS, "La couverture télévisée des campagnes présidentielles. L’élection de 1988 aux Etats-Unis et en France", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°63, 63 - Campagne électorale, p.53-69. Consulté le 2017-09-24 01:47:27 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/La-couverture-televisee-des.html

auteurVoir tous les articles de DUHAMEL Olivier

auteurVoir tous les articles de GERSTLÉ Jacques