Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

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Annick PERCHERON

L’école en porte à faux. Réalités et limites des pouvoirs de l’école dans la socialisation politique

Pouvoirs n°30 - L’école - septembre 1984 - p.15-28

Quel est le rôle de l’école aujourd’hui dans la socialisation politique des enfants ? L’article envisage successivement l’influence des enseignants sur la formation des préférences idéologiques des enfants puis de façon plus large celle de l’école. L’article en s’appuyant sur des données françaises et étrangères, notamment américaines, conclut à la faiblesse relative du rôle direct de l’école.

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Référence électonique : Annick PERCHERON, "L’école en porte à faux. Réalités et limites des pouvoirs de l’école dans la socialisation politique", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°30, 30 - L’école, p.15-28. Consulté le 2017-10-20 10:34:02 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/L-ecole-en-porte-a-faux-Realites.html

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