Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Maurice COUVE DE MURVILLE, Altiero SPINELLI

Débat : quelle Europe ?

Pouvoirs n°02 - Le Parlement européen - septembre 1977 (novembre 1981) - p.7-22

M. Maurice Couve de Murville, longtemps ministre des Affaires étrangères du général de Gaulle et défenseur toujours fidèle de sa politique européenne, et M. Altiero Spinelli, ancien vice-président de la Commission des Communautés, député de la gauche indépendante élu sur les listes du pci dont il défend les positions pro-européennes, illustrent dans notre débat l’originalité des clivages dans la querelle européenne.

Selon la formule de POUVOIRS, il s’agit d’un « débat écrit », c’est-à-dire que nous avons demandé à ses protagonistes de répondre aux mêmes questions : sur l’idéal européen, l’élection du Parlement et la souveraineté des Etats, l’indépendance de l’Europe, son élargissement au Sud, la construction européenne et le socialisme.

Telecharger_gratuitement

Telecharger_gratuitement

Référence électonique : Maurice COUVE DE MURVILLE, Altiero SPINELLI, "Débat : quelle Europe ?", Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques, n°02, 02 - Le Parlement européen , p.7-22. Consulté le 2017-06-23 05:30:48 . URL : http://revue-pouvoirs.fr/Debat-quelle-Europe.html