Pouvoirs, revue française d'études constitutionnelle et politiques

Index des auteurs

Tous les numéros de Pouvoirs
Cliquez dans la liste pour accéder à un numéro.
Archives intégralement gratuites au-delà de 3 ans

La newsletter

version_mobile_du_site
Version mobile
groupe_facebook
Groupe Facebook
flux_rss
Flux RSS
alter_éco
Numéros papiers
lienSeuil
lienCairn
Version imprimable de cet article Version imprimable

Actualités

5ème prix Olivier Debouzy de l’agitateur d’idées juridiques

Le prix Olivier Debouzy est un concours qui récompense le meilleur agitateur d’idées juridiques de l’année. Le prix est organisé par le Club des juristes, think tank juridique

Article 1 : Objet - Le prix Olivier Debouzy est un concours qui récompense le meilleur agitateur d’idées juridiques de l’année. Le prix est organisé par le Club des juristes, think tank juridique.

Article 2 : Candidatures - Le prix est ouvert à tous les agitateurs dont la production juridique écrite ou audiovisuelle a été réalisée au cours des douze derniers mois (1er mai 2014 – 1er mai 2015), en langue française, sur tous supports.

Article 3 : Parrainage - La communauté des juristes est invitée à souffler des candidats au Jury. Chacun peut candidater pour soi-même ou proposer un ou plusieurs candidats. Il remplit à cet effet un dossier téléchargeable à partir du site du Club des juristes (http://www.leclubdesjuristes.com). Le dépôt des candidatures doit se faire impérativement avant le 1er mai 2015 minuit.

Article 4 : Présélection - Un comité de validation au sein du Club des juristes retient les 10 à 15 candidatures les plus remarquables en vue de les soumettre à l’appréciation du Jury.

Article 5 : Jury - Le Jury est composé de neuf personnes.

Article 6 : Critères de sélection - A l’ occasion de la présélection des candidats par le Club des juristes et de la sélection du Lauréat par le Jury, il est porté attention aux critères suivants :

  • La pertinence scientifique
  • L’impertinence du discours
  • La liberté de ton
  • L’audace, l’originalité et le courage
  • L’innovation
  • La liberté de forme et de support de communication
  • L’encouragement à la réflexion sur le droit et la passion du juridique

Article 7 : Récompense - Une œuvre d’art contemporaine récompense le Lauréat du Prix Olivier Debouzy. Le choix artistique de l’œuvre relève du Cabinet August & Debouzy, assisté par un comité de spécialistes d’art contemporain.

Article 8 : Remise du prix – Après avoir été prévenu par téléphone, le Lauréat est invité à une soirée de remise du Prix qui se tiendra le mardi 3 juin 2015 et au cours de laquelle le Jury lui remettra l’œuvre d’art.

Article 9 : Acceptation du règlement – La participation au Concours implique l’acceptation intégrale du présent règlement. Les frais éventuels de participation des candidats au Prix Olivier Debouzy restent à leur charge, de même que tous frais liés au déplacement du lauréat à Paris le 3 juin 2015 pour la remise du Prix.

Plus d’informations sur le site du Club des juristes (cliquez ici)

Vous pouvez égalementtélécharger le dossier de candidature en cliquant ici

Référence électonique : "5ème prix Olivier Debouzy de l’agitateur d’idées juridiques". Consulté le 21 octobre 2017 sur le site de Pouvoirs, revue française d’études constitutionnelles et politiques. URL : http://revue-pouvoirs.fr/5eme-prix-Olivier-Debouzy-de-l.html

Voir aussi dans cette rubrique